Plateforme de coordination et d'orientation des enfants de moins de 0 à 6 ans présentant des troubles du neurodéveloppement

En Isère, la Plateforme de Coordination et d'Orientation de parcours de bilan et d’intervention précoce pour les enfants avec troubles du neurodéveloppement est portée par la plateforme ANAIS-MRSI et le CHAI.

 

Elle permet de mettre en place des bilans et des interventions précoces cordonnées, pour des enfants de 0 à 6 ans révolus, résidant en Isère et présentant des signes d’alerte d’un trouble du neurodéveloppement. La Plateforme de Coordination et d'Orientation (PCO) n'est pas une nouvelle structure de soins mais l'animation de coopérations des structures de niveau 2 dans le but de coordonner les actions des  professionnels de niveau 1 et 2 du territoire.

 

 Comment solliciter la Plateforme ?

Cliquez sur les étapes pour télécharger les éléments

 

 


 

A réception des deux dossiers, l'analyse sera réalisée par la commission composée de l'équipe de coordination de la Plateforme et de représentants des structures partenaires. La réponse de la Plateforme fera l'objet d'un courrier adresssé à la famille et au médecin.

  • Dans le cadre de cette plateforme, les bilans et interventions précoces pourront se faire vers des établissements de niveau 2, partenaires de la plateforme, ou vers de professionnels libéraux, ayant conventionné avec la plateforme.
  • L’ensemble des partenaires de la plateforme s’engage à respecter les recommandations de bonnes pratiques professionnelles.

La convention pour les professionnels libéraux (ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologues) se télécharge en cliquant ici